LES DRAPEAUX

On appelle « Drapeau », la pièce de tissu fixée au bout d'une hampe, contrairement au « pavillon » hissé en haut d'un mât.

Plus de détails

En savoir plus :

On appelle « Drapeau », la pièce de tissu fixée au bout d'une hampe, contrairement au « pavillon » hissé en haut d'un mât. Tous les drapeau du Monde sont représentés.

Les drapeaux subissent une forte altération sous l'effet des conditions climatiques : pluie, soleil (UV), vent (frottements), embruns (sel).

C 'est pourquoi nos drapeaux, de qualité supérieure, sont confectionnés en tissu 100% polyester, 3 fils, maille bloquée, spécialement étudié, offrant la meilleure résistance à l'arrachement et à l'effilochage. Ils sont montés sur hampe en bois peinte en bleu, avec flamme dorée, modèle République. Tous les ourlets sont réalisés avec une double piqûre et coins renforcés, assurant une meilleure longévité des drapeaux. Ainsi nos drapeaux, de fabrication française, vous assurent une grande durabilité. Il est toutefois conseillé de rentrer vos drapeaux dès que la vitesse du vent va atteindre 7 Beaufort (60 km/h).

Le terme drapeau est générique, il regroupe les drapeau du monde, les pavillons, les oriflammes, les beachflags, les bannières, les drapeaux d'anciens combattants, de supporters, de table...

On distingue de nombreux types de drapeaux :

les drapeau du Monde, de Province, de Région, Personnalisés (logo, blason, avec ou sans nom de ville, de société...). Le drapeau est à porter, à fixer en façade ou à disposer dans un hall, bureau ou salle de réunion.



DIMENSIONS STANDARDS :

Cotes indiquées en cm – Nous consulter pour toute autre dimension



40×50

50×75

60×90

75×100

100×150

120×180

Hampe 100

et diamètre 1,4

X

X

Hampe 150 et diamètre 1,8

X

X

Hampe 180 et diamètre 2,1

X

X

Hampe 300 et diamètre 3,5

X

MATIÈRES :

- Maille bloquée 3 fils 100% polyester, 115 g/m2

FINITIONS : Drapeau monté sur hampe en bois peinte en
bleu, avec lance (plastique ton bronze)