LES DRAPEAUX D'ASSOCIATION Agrandir l'image

LES DRAPEAUX D'ASSOCIATION

Réalisé en tissu Ottoman tricolore de grande qualité, les drapeaux d'Association et d'Anciens Combattants sont fournis avec une cravate tricolore frangée Bouillons Or.  

Plus de détails

En savoir plus :

Le drapeau Français - Pour le Souvenir

Réalisé en tissu Ottoman tricolore de grande qualité, double épaisseur avec triplure à l'intérieur, double face, avec une frange bouillons Or de 6cm et de 300 bouillons au mètre au pourtour. Les drapeaux d'Association et d'Anciens Combattants sont fournis avec une cravate tricolore frangée Bouillons Or. Ils sont montés sur hampe de cérémonie, démontable, en bois noble verni avec raccord en laiton doré. La lance au somment de la hampe est en métal fondu, massive et dorée avec R. F. sur les 2 faces au sommet. Tous les motifs sont réalisables. Les lettres sont brodées au fil d'or dimensions 6,5 cm ou 7 cm selon votre convenance.

Les accessoires du drapeau francais Promo Drapeaux

DIMENSIONS STANDARDS :
90 x 90 cm / 100 x 120 cm 

MATIÈRES :
- Tissu Ottoman
- Frange métallique en bouillons Or

MOTIFS :
- Lettres brodées au fil d'or en dimension 6,5 ou 7 cm
- Un motif central personnalisé ou selon une cinquantaine de modèles existants peut aussi être brodé

Motifs du drapeau francais brodés au fil d'or

Les accessoires proposés sont :

 

L'ETUI DE TRANSPORT imperméable, en toile enduite noire, avec bretelles,

renferme le drapeau et sa hampe, longueur 1,50 m. 

LA HOUSSE INTEMPERIES translucide et imperméable, permet la sortie du drapeau déployé par temps de pluie. 

LA CRAVATE DEUIL avec franges argent. 

LE BAUDRIER PORTE-DRAPEAU, long. 0,65 cm + 1,35 cm, avec boucle métal en Cuir noir ou Cuir blanc

Baudrier porte drapeau France Promo Drapeaux

LA PAIRE DE GANTS BLANCS taille unique 

L'INSIGNE PORTE DRAPEAU, grand modèle  (vierge, 10 ans, 20 ans, 30 ans)

Insigne porte drapeau français Promo Drapeaux

LE SOCLE D'APPARAT en bois verni et laiton, diamètre 29 cm pour hampe de 30 mm de diamètre

Socle d'apparat Promo Drapeaux

Conservation :

Le drapeau ou bannièe est en alternance roulé ou plié, uniquement après s'être assuré qu'il était totalement sec.

On l'entrepose de préférence à l'horizontal dans une pièce à température ambiante. La housse intempéries doit aussi être séchée avec un chiffon sec. Bien entendu, le drapeau vous accompagnera une vingtaine d'années. 

Entretien :

Notre tissu polyester permet spécialement le nettoyage en PRESSING.

L'OFFICE NATIONAL DES ANCIENS COMBATTANTS ET VICTIMES DE GUERRE :

UN PEU D'HISTOIRE...

Reconnaissance et réparation

Depuis sa création, l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) a pour mission d'exercer la reconnaissance de la Nation envers les personnes affectées par la guerre grâce à l'attribution de titres et de cartes.

Ce sont les services départementaux de l'ONACVG qui sont chargés de recevoir les demandes relatives à la reconnaissance, telles que :

L'attribution de la mention « Mort pour la France » (MPF), de la mention « Mort en déportation» (MED) et des droits liés, de l'état civil des anciens combattants et victimes de guerre ainsi que des attestations de mentions établies à la demande des familles relèvent également de ces services.

Vous pouvez également les saisir sur la possibilité de la prise en charge par l'Etat des frais de voyage sur les tombes et les lieux du crime pour les familles des victimes de la déportation.

Enfin, l’ONACVG, toujours par l’intermédiaire de ses services départementaux, assure à ses ressortissants une partie de la réparation que leur doit la Nation.


 
Ce droit se concrétise par :

Pour ce dernier point, l’ONACVG dispose d'un service des indemnisations en charge de l'instruction des demandes d'indemnisation déposées au titre des décrets n° 2000-657 du 13 juillet 2000 instituant une mesure de réparation pour les orphelins dont les parents ont été victimes de persécutions antisémites et n°2004-751 du 27 juillet 2004 instituant une aide financière en reconnaissance des souffrances endurées par les orphelins dont les parents ont été victimes d'actes de barbarie durant la seconde guerre mondiale.

La bannière d’une association des Anciens Combattants reprend des éléments civiles comme militaires. Chaque association dispose de son propre étendard, mais plusieurs caractéristiques communes sont généralement reprises. A titre d’exemple, la base des drapeaux d’anciens combattants est toujours l’étendard national bleu-blanc-rouge. A ce symbole « classique » sont ajoutées les principales informations sur l’amicale, à savoir le nom de la ville dans laquelle elle est basée ainsi que le nom de l’association. Ces deux informations sont brodées en lettres d’or sur l’étendard, parfois associées aux armes de la ville. Par ailleurs, il arrive que des symboles spécifiques à certains conflits soient ajoutés, notamment la croix de lorraine si la majeure partie des adhérents a joué un rôle dans la résistance. La forme des étendards d’anciens combattants reprend celle du « standard national », à savoir celle d’un rectangle ou cela peut être un carré.