LES ECUSSONS

L'écusson porte-drapeaux est le support embelli d'un motif et paré de 1 à 5 petits drapeaux qui orne les bâtiments publics : façade de mairie, école, lycée, collège... tout au long de l'année.

Plus de détails

En savoir plus :

L'écusson porte-drapeaux généralement fixé sur façade, à armature en aluminium a pour but de mettre en lumière 1 à 5 drapeaux (drapeaux 60x90 cm de préférence, système d'anti-enroulement impossible).

Il est composé d'une face en PVC expansé avec un décor en vinyle imprimé et protégé par une plastification, il est de dimensions 50x40 cm. 

Son chassis arrière est en aluminium résistant avec perforations en boutonnières pour une fixation facilitée. 

DIMENSIONS :

- 50x40 cm

MATIÈRES :
- Armature aluminium
Face en dibon (plus solide que l'aluminium) PVC expansé avec décor vinyle imprimé et protégé par plastification

DIFFERENTES FINITIONS SONT POSSIBLES :

- Tricolore
- Tricolore et République Française
- Tricolore et République Française + palmes
- Liberté, Egalité, Fraternité
- Europe, Office de tourisme, Sapeurs pompiers, Provinces,Régions, Communes
- Personnalisé

La  Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen 

Une charte de la laïcité est un document proposé par un parti politique ou publié par un gouvernement pour éclaircir les valeurs à respecter dans certains lieux publics (établissements scolaires, services publics) pour ne pas en heurter le caractère laïc. En France, une telle charte a été publiée le 9 septembre 2013 par le ministre de l'éducation nationale, Vincent Peillon

La toute récente Charte de la laïcité à l'école impose de procéder à un affichage visible de ses symboles. Il convient à l'ensemble des établissements d'enseignement d'afficher un drapeau Françaisun drapeau Européen, la devise de la République Française ( Liberté, Egalité, Fraternité ) et la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, du 26 août 1789. 

Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen.

Dimensions 30x45 cm.