Pascal Denoël, PDG de Zekat, vient de vivre une aventure extraordinaire. Une expédition au Pôle Nord. Il a parcouru 200 km sur la banquise, testé les produits de ses entreprises, le drapeau anti-enroulement et les pavillons en tissu spécial de PROMO DRAPEAUX. 

Le drapeau anti-enroulement au Pôle Nord

Un chaos de glace...

Les traits tirés, les doigts crevassés, le visage brûlé par 8 jours de vent glacial... Pascal Denoël qui carbure aux challenges professionnels et sportifs, n'avait jamais vécu pareille aventure. 

Guidé par Dixie Dansercoer, le marathonien de 51 ans a atterri mi-avril sur la base scientifique russe de Barneo, pour leur expédition de 10 jours sur la banquise vers le Pôle Nord. " Un chaos de glace qu'on ne peut imaginer. La banquise bouge sans cesse, on avance dessus comme sur un tapis roulant. Une fois, on s'est couché le soir en ayant parcouru 70 km, au réveil le lendemain matin, on avait reculé de 10 km. Dur, dur pour le moral. "

Une expédition hors normes par -25 °C, plongé dans 90 % d'humidité 24 h/24, où la nuit ne vient jamais. Le 20 avril, c'est la catastrophe, la glace cède sous ses skis et il tombe à l'eau (-3°C). Prisonnier de son harnachement, il est promis à une mort certaine avant que son équipier ne vienne le secourir. « J'ai regardé la mort en face, les yeux grands ouverts ».

Une épopée fantastique que Pascal Denoël n'est pas près d'oublier. Sa famille aussi. 

Le drapeau anti-enroulement mis à l'épreuve

Le 23 avril, Pascal Denoël a quasi rejoint le Pôle Nord et planté les drapeaux techniques de son entreprise dont l'un signé par ses 105 collaborateurs, les pavillons en tissu mesh équipés de l'anti-enroulement breveté par PROMO DRAPEAUX. 

Récits complets sur Internet.